Ivresse d'un moment.

A toi mon ami, mon frère,
J’écris pour toi ces quelques vers.
Toi qui n’as plus de rêve, plus de passion
Tu es seul en déréliction.
Attablé devant ton verre
Pour un instant tu revois, tes épreuves, tes envies.
Emporté par ces fantômes qui hantent ta vie.
Ton cœur est vide comme ton verre,
La tête dans les volutes de fumée
Ton seul but te griser, consommer.
D’autres avant toi sont tombés
Sur ce chemin bordé d’épines.
Leur cœur a saigné, au bord de l’abîme.
Plus de verre, fini la chopine.
Par la volonté ils sont devenus forts
En eux ils ont trouvé un trésor.
Par ces quelques mots,
Je dépose sur ton cœur
Juste un peu de douceur.
Une rose parfumée
Qui sera t’enivrer
Ce souvenir un instant partagé
D’une rencontre, d’une amitié.
A toi mon ami, mon frère,
Je lève mon dernier verre.

J.P

0 commentaires: