Espérance

Comment faire pour ne pas troubler ton émoi !

Je voudrais te donner ce qui est en moi.

C'est amour qui nous est interdit,

Qui se construit petit à petit !

De tous tes secrets que tu m'as confiés.

Seul, je me mets à rêver, te déifier.

Ne pas fragiliser cet amour si frêle

Si fin, comme de la soie de la dentelle.

Ton visage clair comme le cristal,

Ta peau douce à l'odeur de santal,

Ne sont que les reflets de ton cœur.

A le contempler je le connais par cœur.

Il serait bon que notre amour s'y installe.

Mes pensées comme inspirées vont au ciel,

Je t'imagine drapée dans cet arc-en-ciel.

Où les effluves de mes pensées comme un sésame !

Ouvriront doucement les portes de ton âme.

Pour que nous vivions peut-être un jour !

Mari et femme dans le bonheur et dans l'amour.

0 commentaires: